ALBUM DU MOIS: FEVRIER 2015

BEYOND THE BLACK

Songs of love and death

 

Comment est-il possible de sortir un premier album aussi réussi, aussi abouti, alors qu'on existe depuis un an, avec une chanteuse âgée de 19 ans et dans un style hyper-saturé qu'est le Metal symphonique à chanteuse ?

Et bien c'est ce qu'a réussi à faire ce nouveau groupe allemand, BEYOND THE BLACK, découvert par les promoteurs du Wacken qui leur ont permis de se produire sur scène l'année dernière lors du fameux festival.

BEYOND THE BLACK ne révolutionne pas le genre musical mais le pousse vers le haut. Les influences NIGHTWISH/WITHIN TEMPTATION sont là avec une petite touche celtique/folk très agréable. Mais la véritable révélation de cet album s'appelle Jennifer HABEN !

Apprentissage du piano à 6 ans, du saxophone à 7, elle rejoint son premier groupe alors qu'elle n'a que 9 ans ! Après avoir gagné plusieurs concours de chant, elle se met à la guitare et tombe amoureuse du Rock/Metal

  • Wix Facebook page

Encore une nouvelle chanteuse talentueuse qui arrive dans le monde du Metal mais celle-là, du haut de ses 19 ans risque d'aller très loin ! 

Elle a le sens de la mélodie dans le sang, le don de trouver des lignes vocales  qui touchent immédiatement avec beaucoup de sensiblité et de nuances dans sa voix ! Quand on pense à ces idiotes de la Pop/R'n'B qui touchent des millions alors qu'elles n'ont pas 1% du talent de chanteuses comme Jennifer, Maria (MISTH), Alexia (SHEAR) ou encore Jennie-Ann (AVATARIUM)... écoeurant ! Ca y est, je suis énervé ! Mais bon, au moins celles que je viens de citer ne risquent pas de sombrer dans la dépression, l'alcool ou la drogue, ou de finir par un suicide ! Enfin... c'est un autre sujet.....

 

Donc, ne serait-ce que par respect pour la musique que nous aimons, pour soutenir des talents comme Jennifer et surtout parce cet album est quasi-parfait, ACHETEZ-LE !

Vous ne le regretterez pas contrairement au prochain NIGHTWISH qui , je ne sais pas pourquoi, (si...peut-être à cause du premier single "Elan"), risque de nous décevoir !

© 2014 by Black Barby. Proudly created with Wix.com