16/20

 

  • Pouvoir émotionnel: 7/10

  • Originalité: 8/10

  • Technique: 8/10

  • Production: 9/10

-Casey MC PHERSON semble introverti et peu sûr de lui, comme si il doutait d'avoir sa place dans ce super-groupe. On dirait que les autres musiciens, notamment Mike PORTNOY, essaient de le rassurer. Pourtant, sa voix convient très bien même si il est vrai que lorsqu'il chante seul sur "Peaceful harbor", c'est un des moments faibles du concert.

- Les moments calmes manquent un peu d'émotions

FLYING COLORS  
Second flight: Live at the 27   
(13/11/2015) MUSIC THEORIES RECORDINGS/MASCOT LABEL GROUP 
  • Wix Facebook page

- Après un deuxiéme album décevant, cet album live apporte l'énergie qui manquait à "Second nature" et les morceaux de l'album prennent une autre dimension.

- Enregistré en Suisse le 12/10/14, une semaine après la sortie de "Second nature", il y a une certaine fraîcheur dûe au fait que le groupe joue beaucoup de titres pour la première fois en live et que la salle étant de capacité moyenne, elle apporte un certain côté intimiste.

- Les parties instrumentales sont de très haut niveau comme l'ouverture instrumentale progressive ou encore sur "Infinite fire"

- Mike PORTNOY fait le show (encore une fois !) comme sur "Shoulda, coulda, woulda" où il est debout le tiers du morceau, et même à genoux à un moment.

- Neal MORSE est très bon, avec de belles nappes de clavier et une variété de son.

© 2014 by Black Barby. Proudly created with Wix.com