ALBUM DU MOIS: MAI 2015

NATIVE CONSTRUCT

Quiet world

 

         C'est le printemps ! Une belle saison qui marque le renouveau de la nature, le retour des belles journées ensoleillées, un peu comme sur cette belle pochette du premier album de ce nouveau groupe, NATIVE CONSTRUCT, pochette qui décrit bien la musique proposée par le trio américain. Une musique multicolore, enjouée, variée, mystérieuse.... aussi belle qu'un magnifique paysage.

NATIVE CONSTRUCT entre directement dans la catégorie des groupes "génialement fous" comme HAKEN, DIABLO SWING ORCHESTRA, BETWEEN THE BURIED AND ME ou encore XANTHOCHROID. 

Ils sont capables dans un même morceau de mettre des passages Jazz, Rock prog, Black symphonique, Deathcore...tout ça dans une folie maîtrisée et surtout exécuté par des musiciens surdoués. 

 

  • Wix Facebook page

En effet, nos trois lascars sortent du Berklee college of Music de Boston, là-même où se sont rencontrés un certain Mike Portnoy, John MYUNG et John PETRUCCI. Ils sont donc capables de tout jouer et de tout composer. Le plus surprenant est que les parties de batterie ont été programmées et le résultat est incroyable !

Le seul petit reproche est parfois un manque de cohérence ainsi qu'une difficulté à identifier les morceaux mais on leur pardonne sans problème car, après tout, ce n'est qu'un premier album !

En fait, cet album se devait d'être l'Album du mois car il illustre parfaitement la devise de METAL ARENA: Intelligent, Technical, Melodic and Emotional Metal Music !

 

  • Pouvoir émotionnel: 8/10

  • Originalité: 9/10

  • Technique: 9/10

  • Production: 9/10

  • Puissance: 7/10

© 2014 by Black Barby. Proudly created with Wix.com