MISTH
Fallen from grace
  • Wix Facebook page

INFOS

- Date de sortie: 4 Mai 2019

- Label: Granaten records

- Deuxième album

- Pays: Suède

17/20

 

  • Pouvoir émotionnel: 8/10

  • Originalité: 7/10

  • Technique: 9/10

  • Production: 9/10

Le groupe DENIED a vu le jour en 2004, à Stockholm. Après 2 albums DEMO auto-produit en 2005 et 2008, un EP en 2012, le groupe sort son premier album studio officiel «Let Them Burn» en 2014.

Le nouvel album «Freedom Of Speech» est coproduit et mixé par le célèbre Fredrik Folkare (UNLEASHED, NECROPHOBIC, et FIRESPAWN). Il avait déjà produit le 1er EP officiel de DENIED «Judas Kiss» en 2012.

Fredrik Folkare a non seulement coproduit le nouvel album de DENIED mais il y participe aussi en jouant du clavier et la guitare solo sur le morceau «The Devil In Me».

Le chant est assuré par Johan Falhberg de JADED HEART sur la plupart des morceaux de l'album mais

Andreas Carlsson, le leader-guitariste du groupe, a également convié Chris Laney le nouveau claviériste de PRETTY MAIDS, qui est aussi connu comme auteur/compositeur, chanteur et guitariste. Sa participation sur l'album de DENIED a consisté a l'écriture des chansons «Domestic War» et de l'excellent «Don't You Know Me» qu'il interprète sur l'album. 

On notera aussi l'interprétation d'Andreas Larsson, ex-chanteur du groupe de 2016 et 2017, sur le titre «The Ferryman», et la brève intervention de la chanteuse Madde Svärd à la fin du morceau instrumental et titre de l'album «Freedom Of Speech».

Andreas Carlsson nous propose 2 titres retravaillés qui étaient déjà sorties en version Auto-produite à leur début tel que «The Other Side» en 2005, et «Three Degrees Of Evil», en 2008.

Musicalement, quand on écoute cet album, il ne nous lasse pas du tout. On retrouve les ingrédients du heavy-metal comme nous l'attendons tous à notre époque. Mélodique, très puissant par ses riffs thrash, lourd et moderne. Des performances à la guitare au top, des voix fortes et perçantes, des refrains et des chœurs plein d'émotions. Cet album sera sans doute l'un des meilleurs de cette année, il propose 11 titres, dont un bonus, qui est une excellente reprise à leur manière du célèbre morceau de TWISTED SISTER «Stay Hungry».

Lionel.

-

Titres :

1-Alive

2-Don't You Know Me (Feat. Chris Laney)

3-Scarred Soul

4-Domestic War

5-The Other Side

6-The Ferryman (Feat. Andreas Larsson)

7-The Devil In Me

8-Three Degrees Of Evil

9-False Truth

10-Freedom Of Speech (Feat. Madde Svärd)

11-Stay Hungry (Twisted Sister cover)

Depuis  début Mars 2018, il y a eu quelques changements au niveau du line up.

Au chant, on retrouve  Soren Adamsen, (ex-ARTILLERY)  et à la basse,  Freddan Thörnblom 

© 2014 by Black Barby. Proudly created with Wix.com