SCORPIONS

Rééditions deluxe de leurs plus grands albums !

06/11/2015

L’année 2015 marque les cinquante ans de carrière de Scorpions. Pour fêter ce formidable événement le groupe d’Hanovre a tout d’abord sorti, en février dernier, « Return to Forever », un nouvel album studio qui après s’être classé n°5 du le Top Album en France, semble bien parti pour être certifié disque d’or comme ses deux prédécesseurs : « Sting in the Tail » (2010) et « Comeblack » (2011). Dans la lignée de ce succès, le quintette a joué pour la 1ère fois en Chine avant de se produire dans différents festivals et de se lancer dans une longue tournée qui passera par l’Hexagone fin novembre (dates ci-dessous)

Tournée française

special guest : EUROPE

 

21/11 - Lille / Zénith Arena

24/11 - Paris /  Bercy 
26/11 - Strasbourg / Zénith Europe 
30/11 - Lyon / Halle Tony Garnier 
01/12 – Montpellier / Park & Suites Arena 
03/12 - Bordeaux / Patinoire Mériadeck 
04/12 – Toulouse / Zénith 
06/12 - Grenoble / Palais des Sports

 

Pour parfaire ce bien joli tableau, Scorpions vient également d’annoncer la réédition de huit titres phares de sa prolifique discographie. Entre 1977 et 1988, en collaboration avec le producteur Dieter Dierks, le groupe a réalisé des pépites qui ont tout simplement défini son ADN musicale, des disque extraordinaires qui allaient se vendre plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde !

Pour plusieurs générations de fans des chansons telles que « Still Loving You », « Rock You Like A Hurricane », « Holiday », « Big City Nights » ou « Blackout » sont devenus de véritables hymnes.

 

Le 6 novembre prochain cette série rééditions - logiquement baptisée 50th Anniversary Deluxe Editions - va rendre honneur à cette impressionnant accomplissement et plus que satisfaire les fans qui attendaient avec impatience des versions qui soient le reflet de cette période en or.

Pour se faire le groupe a ouvert en grand les portes de ses archives pour en extraire des titres inédits, des versions alternatives de ses plus grands hits, des rough mixes, des demos et des concerts rares. Les musiciens ont mis plusieurs mois à rassembler tout ce matériel.

En complément de ces douzaines de titres bonus, tous ces CD seront disponibles en digipack avec de somptueux livrets présentant de nombreuses photos, pochettes de single, backstage pass et des notes signées Edgar Klüsener, ex-rédacteur en chef du magazine Metal Hammer qui a suivit pas à pas la carrière du groupe.

 

Cinq de ces huit rééditions seront même accompagnées d’un DVD contenant des concerts, des passages TV ainsi qu’une interview des musiciens racontant mille et une histoires au sujet de la genèse de « Lovedrive », « Blackout », « Love At First Sting », « World Wide Live » et « Savage Amusement ».

 

Les LP « re-master » seront pressés en vinyle 180 grammes avec la réplique exacte des pochettes originales accompagnées d’un CD bonus  présentant les titres originaux et tous les bonus. Ces 8 vinyles sortiront dans un coffret Deluxe limité et numéroté.

  

Ces 50th Anniversary Deluxe Editions sortiront le 6 novembre 2015 sur BMG Rights et seront distribuées par SPV en Europe. En France la distribution sera assurée par Caroline

 

 

 

© 2014 by Black Barby. Proudly created with Wix.com